4 ÉTOILES MICHELIN

Dupont & Byrne

Le talent, l’envie, la complicité, le partage, la passion, le goût, la bonne humeur… Beaucoup de choses définissent Gilles Dupont et Thomas Byrne, ce duo de chefs étoilés dont le lien et le savoir-faire se renforcent jour après jour depuis qu’ils ont repris l’Auberge du Lion d’Or, en 1996.

UNE CUISINE À 4 MAINS

Le partage d’un art

À la fois artistes et artisans, Dupont & Byrne sont aussi différents que complémentaires.

Leurs caractères affirmés et leur bonne entente permanente animent les cuisines de l’Auberge du Lion d’Or, où règne une véritable bonne humeur tout au long du service. Leur savoir-faire a transformé l’établissement en restaurant de renom, qui est d’ailleurs une référence sur le site Relais & Châteaux.

Dans un perpétuel esprit d’échange et de partage, les deux chefs inventent, expérimentent, améliorent. Ensemble, ils choisissent leurs ingrédients, harmonisent les saveurs, composent une cuisine de haute voltige. Ensemble, ils se soucient du palais et du bien-être de leurs hôtes.

Ensemble, ils pratiquent un art gastronomique unique.

LE BON VIVANT

Gilles Dupont

L’œil rieur et la parole facile, Gilles Dupont aime les rencontres. Il puise ses nombreuses connaissances de ses voyages et de son insatiable curiosité, et il les incorpore touche par touche dans une cuisine de grande qualité.

Gilles Dupont est un peintre averti. On retrouve dans ses plats un délicat sens de l’esthétisme, une harmonie des couleurs, une présentation savamment travaillée. Et au plaisir des yeux s’ajoute le plaisir gustatif ; un mélange des sens qui élève la gastronomie au rang d’art.

Grâce à ses précieux talents de grand chef, Gilles Dupont a contribué à la réputation d’établissements prestigieux. Désormais, il mène son propre restaurant, son institution même, aux côtés de son plus fidèle ami.

LE MÉLOMANE

Thomas Byrne

De formation classique au sein d’établissements de renom, Thomas Byrne se plaît à qualifier la cuisine d’art éphémère. Il a une âme d’artiste poète, un peu rêveur, discret et rigoureux.

Mélomane et chanteur lyrique, il parle de la cuisine avec la même passion qu’un compositeur parle de la musique. Après 40 années de métier, il prend toujours autant de plaisir à créer des symphonies de saveurs pour des plats surprenants et nostalgiques.

En cuisine, la jovialité de l’irlandais est contagieuse. L’Auberge du Lion d’Or est un rêve d’enfant qu’il a concrétisé aux côtés de son grand ami, et il ne se défait jamais de son sourire sincère.

Pour Thomas Byrne, la cuisine est un bonheur, tout simplement.